Transcription audio intégrale

Transcription audio intégrale

C’est l’assurance de recevoir une retranscription fidèle à votre enregistrement audio.

La transcription intégrale ou mot à mot (transcription verbatim) reste le document le plus proche de la forme orale. Il s’agit de la reprise fidèle du discours original et elle ne laisse aucune place à l'interprétation. Pas de modification ni de reformulation : c’est l’assurance de recevoir une retranscription fidèle à votre fichier audio.

Ce niveau de retranscription vous restitue fidèlement et intégralement le discours de votre enregistrement audio, respecte les mots et les tournures utilisés, et intègre les hésitations, les répétitions, la tonalité, les onomatopées et les éventuelles fautes de langage parlé. Les interventions nominatives des orateurs et les éventuelles questions de la salle sont retranscrites in extenso. La transcription intégrale restitue également, entre parenthèses, les indications relatives à l'atmosphère de l’enregistrement comme les applaudissements, les rires ou les silences.

Ce niveau de transcription de fichier audio est couramment utilisé pour les retranscriptions d’entretiens, de procès-verbaux, de minutes de procès ou de réunions juridiques car l’authenticité et la sincérité du discours sont fidèlement conservées et retranscrites.

La transcription intégrale peut être épurée, c’est-à-dire que le transcripteur élimine les hésitations, les répétitions et les fautes du langage parlé.